Contact : 06 64 11 72 64 ou par mail

By Jérôme Pallé on 25 janvier 2015 in Mariage
0
0

Mariage : explosion de bonheur avec les canons à coeurs

Plutôt que de lancer les confettis par poignées à la sortie de l’église, projetez-les d’un seul coup dans une véritable explosion de couleurs. Effet garanti sur vos photos de mariage avec le canon à coeurs.

Les photos de sortie d’église sont un moment privilégié pour les photos de votre mariage. Pour un effet spectaculaire garanti, le canon à coeurs est l’outil incontournable. Il se présente sous la forme d’un tube en carton rempli de confettis. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs et notamment en forme de coeurs. D’où son nom : « Canon à coeurs ». A la base du tube se trouve une sorte de gros pétard. Lorsqu’on le déclenche, le canon se vide de tous ses confettis d’un seul coup en les projetant en l’air. Attention à ne viser personne et à bien braquer le canon vers le haut !

Les canons à coeurs s’achètent dans les boutiques de fournitures de mariage et chez les vendeurs de déguisements, farces et attrapes à partir d’environ 5 euros. A Clermont-Ferrand, vous pouvez notamment en trouver chez Jour de Fête vers le Cinédôme en direction de Cournon.

Attention, il n’est pas nécessaire d’en prendre un pour chaque invité car ils peuvent envoyer un jet de confettis jusqu’à cinq mètres de haut.

Vérifiez aussi auprès du responsable des lieux que vous êtes bien autorisé à jeter des confettis. C’est parfois interdit devant certaines églises. Le mieux reste de prendre les devants et de proposer de nettoyer après votre passage. Prévoyez pelles et balais et définissez une équipe de nettoyeurs. C’est vos témoins qui vont être contents !

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2018 | Jérôme Pallé - Photographe professionnel et formateur en photographie - Studio photo au 8 rue des Bons Enfants, 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne)