Contact : 06 64 11 72 64 ou par mail

Photos de groupe et photo de couple :

choisir le bon timing pour vos photos de mariage

Pour un mariage réussi, le choix du timing, notamment pour les photos de groupe et les photos de couple, peut s’avérer crucial. Entre préparatifs, cérémonies et cocktail, le temps manque et la tentation est grande de vouloir regrouper les activités. Mais vos invités sont venus de loin. Et ils sont venus pour vous. Aussi, pour ne pas leur faire faux bond…

Groupe, couple et cocktail : évitez les mélanges !

Entrons directement dans le vif du sujet : la fausse bonne idée serait de vouloir faire les photos de groupe ou les photos de couple durant le cocktail. Car après tout, pourquoi pas ? Lors du vin d’honneur, tout le monde est rassemblé et il n’y aurait qu’à se mettre en rang pour faire la fameuse photo de groupe. Sauf qu’une fois le cocktail commencé et que la fête bat son plein, il est bien difficile de regrouper tout le monde et encore plus de s’échapper une petite heure pour aller faire des photos de couple.

Pour la photo de groupe : regroupez-vous !

Pour les photos de groupe, le plus simple est effectivement d’être regroupé. Et autant être sûr que tous vos invités sont bel et bien disponibles. C’est notamment le cas à la sortie de la mairie, de l’église ou encore juste avant le début du cocktail. Choisissez le lieu qui s’y prête le plus : avec des gradins naturels ou un surplomb permettant une vue en plongée sur le groupe.

Vous pourrez également poser pour des portraits plus spontanés avec vos invités dans l’ambiance du cocktail.

Photo de groupe lors d'un mariage, prise en plongée

Photo de groupe lors d'un mariage

Par expérience, il faut 10 à 15 minutes pour organiser une photo de groupe pour un mariage avec  cent à cent cinquante invités. Comptez ensuite cinq minutes pour chaque photo de petit groupe (les mariés avec leurs parents, les mariés avec les témoins…). Si le cocktail a commencé, vous pouvez doubler le timing : 30 minutes pour la grande photo de groupe et 10 minutes pour chaque photo de petit groupe.

Si vous souhaitez réaliser les photos de groupe juste avant le cocktail. Prévoyez une petite table avec quelques petites bouteilles d’eau minérale posées sur un lit de glace et quelques chaises pour les personnes âgées. Par forte chaleur, vos invités  apprécieront de pouvoir se rafraîchir.

Quand réaliser vos photos de couple ?

Réaliser les photos de couple avant ou après le jour du mariage permet de libérer du temps le jour J. Cela nécessite toutefois de refaire faire le maquillage, la coiffure et, éventuellement un petit passage au pressing pour que la robe soit impeccable.

Les photos de couple se font le plus souvent le jour du mariage. Il faut compter entre de 30 minutes et une heure au maximum. Choisissez un lieu dans lequel vous êtes à l’aise, que le décor vous plaise pour son ambiance ou qu’il évoque un pan de votre histoire. Une vieille maison de famille peut valoir tous les parcs aussi fleuris soient-ils si ses murs sont chers à votre coeur.

Afin que la séance de photos de couple puisse se dérouler dans de bonnes conditions, il est indispensable que les mariés soient au calme. Les photos de couple sont un moment important dans cette journée. Les mariés peuvent se retrouver et profiter de quelques instants d’intimité. Mieux qu’à la mairie ou à l’église, la séance de photos de couple est pour le futur marié un moment privilégié pour découvrir la robe.

Photos de couple des mariés le jour du mariage

Photos de couple des mariés le jour du mariage

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2018 | Jérôme Pallé - Photographe professionnel et formateur en photographie - Studio photo au 8 rue des Bons Enfants, 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne)