Contact : 06 64 11 72 64 ou par mail

Photographe : le métier préféré des Français en 2014

Le magazine Orientations vient de dévoiler son Palmarès annuel des métier préférés des Français : le métier de photographe arrive en tête !!!

Pour la troisième année consécutive, le métier de photographe arrive en tête du Palmarès annuel des métiers préférés des Français publié par le magazine Orientations. Notre chère profession se trouve ainsi en première place devant les architectes et les cuisiniers. Vous pouvez retrouver le classement des cinquante premiers Métiers préférés des Français sur le site du magazine Orientations.

Le magazine souligne que le métier attire notamment car la photographie est aujourd’hui de plus en plus accessible. Je nuancerais en précisant que cela rend aussi le métier de plus en plus concurrentiel et donc de plus en plus difficile à exercer. L’usage de la photographie se développe toutefois auprès des personnes qui utilisent l’image dans le cadre de l’exercice de leur profession : communication, tourisme, e-commerce, immobilier…

D’aucuns considèreraient que le le métier se perd. Mais au moins peut-on espérer que la Photographie y gagne. L’accès au plus grand nombre de la lecture et de l’écriture a certes contribué à la disparition des scribes. Mais de la masse des gens lettrés sortira toujours de grands écrivains…

Magazine Orientations

Les derniers articles du blog...

About the Author

Jérôme PalléView all posts by Jérôme Pallé

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2019 | Jérôme Pallé - Photographe professionnel et formateur en photographie - Studio photo au 8 rue des Bons Enfants, 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne)