Contact : 06 64 11 72 64 ou par mail

Photographie immobilière : une magnifique maison au cœur du Puy-de-Dôme

By Jérôme Pallé on 25 mai 2019 in Actu
0
0

Cette maison est un coup de cœur. D’abord pour ce lieu planté au milieu des montagnes avec pour horizon les monts du Sancy. Et pour cette maison entourée d’une cascade, d’une rivière tumultueuse et du lac Chambon. Il n’en fallait pas plus pour donner à son propriétaire l’envie d’en faire un lieu de résidence haut de gamme pour les amoureux de tourisme vert de qualité.

Photographier un bien immobilier implique de prendre en compte son environnement mais aussi son usage final. Ici, il s’agissait non seulement de montrer les volumes.

Mais aussi de mettre en valeur la communication essentielle entre l’espace intérieur et le paysage verdoyant qui le prolonge.

Photographie immobilière dans le Puy-de-Dôme

 

Technique spécifique à la photographie immobilière

Si la luminosité intérieure est bel et bien présente, il faut toutefois veiller à bien l’équilibrer. La photographie immobilière nécessite de restituer à la fois la lumière intérieure sans « cramer » le paysage extérieur. Notamment pour les photographies des chambres et des espaces du salon.

Eclairages spécifique et techniques de prise de vues adaptés sont impératifs pour soigner le rendu final.

Pour l’ensemble de la maison, j’ai fais le choix de travailler principalement en lumière naturelles. Cela a permis de restituer au mieux l’ambiance du lieu. La salle de bain avec sa douche à l’italienne et son puis de lumière se prêtait particulièrement bien à ce type d’éclairage.

Photographie immobilière dans le Puy-de-Dôme

Photographie immobilière dans le Puy-de-Dôme

 

La lumière du salon filtre également au travers d’une installation faite de verres colorées et teintés encadrés dans le mur. Un point dont il convenait de souligner l’originalité et par la qualité de la lumière apportée.

Pour compléter la prise de vues, je suis allé à al rencontre des habitantes des près environnants. Des vaches plus curieuses que farouches qui m’ont fait l’agréable surprise de venir en troupeau saluer mon appareil photo. La photo immobilière couvre parfois un champ bien plus large qu’il n’y paraît.

Photo de paysage auvergnat avec les monts du Sancy

About the Author

Jérôme PalléView all posts by Jérôme Pallé

0 Comments

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2019 | Jérôme Pallé - Photographe professionnel et formateur en photographie - Studio photo au 8 rue des Bons Enfants, 63000 Clermont-Ferrand (Auvergne)